Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wahed worldblog
9 juillet 2007

[Coup de coueur] Another World ( PC, Amiga, MegaDrive...bref sur toute les bécanes de l'époque )

Salut à toi mon petit lecteur. Oui j'ai déja perdu les sublimes sobriquets que je t'ai réservé. Mais faisons la paix afin que je puisse te causer d'un jeu qui m'a vraiment laissé sur le cul.
Bah oui en ce moment il y a beaucoup de jeu, mais c'est que je suis peu insipré à propos de ma vie. Quoique....et pis non revenos aux jeux.

Donc aujourd'hui il s'agit d'Another World. Oui oui, je vois des mec qui se lèvent dans l'Assemblé, d'autre qui lachent une larme. Oui Another World est un jeu mytique, au même titre que Flashback ( qui contrairement à ce qu'on croit, FlashBack n'est pas la suite d'Another World ).
Donc Another World est un jeu d'aventure. Mais en quoi il est révolutionaire ? Et bien les annimations sont réaliste. Et oui ma bonne dame, on est en 1991 et les personnages avaient souvent une animation comme si ils avaient un balai dans le cul. Un peu chiant à la longue....
Mais son scnénario est lui aussi intéréssent. Donc assie toi et écoute.
Il était une fois un sientifique qui voulais faire une expérience. Il prend son Ordinateur (Oui les PC n'ont pas toujours dominé :-p) et commence à la préparer. Il doit décomposer des particules. L'éxpérienc marche bien, le basic est correcte et même la canette qu'il a ouvert est bonne ! Hélas il a du tonerre, et il est transporté dans un autre monde, et l'expérience à mal tourné. Ah je vous jure, ces sientifique : toujours à faire des expériences qui tournent mal !
Ainsi on se retrouve dans un autre monde. Un monde certe hostile, mais jolie.

Bref c'est mon coup de coueur. A noter que le créateur de ce jeu, Éric Chahi, a son site ICI . Gros coup de coueur ! Et vu que notre homme est aussi un artiste, j'ai eu du mal à choisir une ilustration. Donc j'ai choisi celle là ^^
Ah oui j'ai cherché à ne pas dévelloper la partie technique qui elle est aussi intéréssente, mais longue et compliqué.

Les autre jeux dans le genre et concu par Éric Chahi ou Delphine Software.

-Les passager du temps ( TO7 et Thomson ) 1988
-Another World ( Ordinateurs et consoles ) 1991
-Heart of the Alien ( la suite d'Another World  sur Mega CD ) 1993
-FlashBack ( Ordinateurs et Consoles ) 1993
-Fade to Black ( La suite de Flashback sur PC et PSOne) 1995
-Heart of Darkness  ( PC et PSOne ) 1998. Mais devait sortir depuis 1995...



Voilà. Désolé pour le trop pleins de jeux vidéo et à bientot ! :-)

1020026574


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité