Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wahed worldblog
21 mai 2007

[Gif et jeu] Super Mario bros 3 ( Nintendo NES, 1988 ) ( Par Wahed )

Encore un portage...que veux tu ? J'ai les doigt morts...

125

Pourquoi cette article ? Car je vient de retrouver deux gif sympatoches sur un jeu que j'aime beaucoup : Super Mario bros 3.
Je m'en souvient encore de lorsque je l'ai eu, en 1995. Mon père avait acheté à un gars une NES + Une GameBoy d'occasion. Bonne nouvelle, le matos n'était pas si obsolète que ça ( la NES vivait sa dernière année commercial au contraire de la GameBoy ).
Donc je commence par la GameBoy, avec Donkey Kong II, que j'ai enfin fini en 2004 ( dédicace à Fafé^^ ). Mais tout gamin que j'était, j'avais du mal. Alors je vais voir mon père.

Wahid : Papa !
Papa : Oui Wahid ?
Wahid : J'y arrive pas à cette en*#@§ (censuré) de jeu. Il est trop dur :'(
Papa : Dis pas de gros mots ! Mais j'ai un truc qui devrait te plaire...

Alors je me dirige vers la télé. Mon père met la péritel (Oui, les cables HDMI ca n'a pas toujours existé :-p ) et branche la NES (Nintendo en France) avec Super Mario Bros 3.
Et là, je n'oublirai jamais ce moment ! C'etait la première fois que je me prenais pas la tête avec un jeu ! Mario avancait bien, et toussa. Et j'éait émerveillié lorsqu'il s'est transformé en raton laveur volant !

M'enfin bref. Je jeu je l'ai bien saigné, et je le saigne encore. Les graphismes sont tout simplement enchanteurs, poussant la Nintendo dans ses dernières retranchements. Il y a pas mal de combis à avoir, ce qui agrément ce jeu. Enfin le mode à deux joueurs est une turie. Soit en head to head (Face à face chez nous), soit en coopérations. Possédez un frère jumeau et vous toucherez l'extaze vidéoludique.

Tout ca pour vous dire que ce jeu est bien marrant. Et que Nintendo a gagné de l'estime grâce à ca.

Mais vous désirez jouer ? Si vous avez une NES, il ne vous coûtera que 3 voir 5 €uros. Mais pour ceux qui ne l'ont pas, les émulateurs ca existe.
La ROM de Super Mario Bros 3
=>ICI<=
Mon tutorial =>ICI<=
L'émulateur le plus simple : Nessie =>ICI<=
Même le plus gros saole peut le faire.^^

Dédicasse à : Fafé, Eliane et Marion, toute deux posseurs de NES.
Astuce : Au niveau trois, il y a une flute de caché. Trouvez une plateforme blanche, puis restez appuyé sur "B" et "Bas". Puis vous passerez de l'autre coté du décors. Marchez jusqu'au bout et vous verez la salle avec la flute. Cette dernière vous permetra d'aller dans tout les niveaux.

Foto : C'est l'écran d'introductions de ce jeu. (C) www.gametronik.com

Lachez vos commentaires :-) !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité